ce soir Les étoiles

Publié le par chezjosete

ce soir, tout le monde aura la tète en l'air pour tenter d'apercevoir quelque chose dans le ciel

Je suis à Toulouse, et, comme les autres je vais tenter de découvrir  un Ovni ou une comète, peut-ètre

En, 1336, ici -mème , on apprit que;;";Cette année-là, la Nuit du Samedi Saint, environ les 10 heures,  parut sur cette ville, une Comète effroyable, qui était ronde comme la Lune en son plein, teinte d'une couleur rouge comme du sang, chevelue tout autour, et, du centre du globe, s'élançaient comme des javelots de feu. A peine ce météore eut paru que des vents opposés se mirent à souffler avec tant d'impetuosité qu'il semblait que la Ville dut en ètre abimée. Cet orage fut suivi d'un tremblement de terre qui causa la chute de quatorze maisons.

  Il est facile d'imaginer la frayeur que ces prodiges jettèrent dans tous les esprits. On pensait que le jour du Jugement  Dernier dût arriver. Cette Comète dura trente-six jours. Elle commençait à se montrer un peu avant la nuit et ne se cachait qu'à la pointe du jour." Et voila! ça se passait à Toulouse en l'an de graçe 1336!

  Comme quoi; rien n'est nouveau sous le Soleil! A demain , je vais mettre un matelas dans le jardin pour regarder les étoiles par dessous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article